Glaubeson Coach sportif Programme pour vaincre le mal de dos

La préhistoire du mal de dos

Le mal de dos : le mal le plus répandu de notre siècle !

Qui peut se targuer de n’avoir jamais eu mal au dos ?

Et lorsque l’on pense lombalgie, on incrimine immédiatement nos modes de vie actuels.


Chez l’adulte, une sédentarité accrue avec l’augmentation des emplois tertiaires et des modes de transports qui ne nous incitent pas à la marche. Des heures de voiture pour nos amis les commerciaux, des trottinettes et des vélos électriques pour les indépendants qui veulent se déplacer en ville sans les inconvénients du stationnement. des métros, des bus, des tramway et des escaliers mécaniques pour tous…

Selon l’étude de l’agence nationale de la sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail, plus de 38% des adultes sont sédentaires plus de 8h par jour.


Chez les jeunes, les postures adoptées pour regarder les écrans des smartphones et autres technologies sont en cause. Envoyer un texto, jouer ou consulter ses mails revient à incliner sa tête de 60° et à porter un poids de 27 kg sur son cou !



Avec la répétition et la durée d’utilisation quotidienne, cela entraine une déformation et une usure prématurée de la colonne vertébrale !

 

Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous invite à consulter cet article en ligne sur les effets néfastes des mobiles sur notre colonne :

 

– Les effets néfastes des smartphones sur notre colonne vertébrale

Erwan Motais, ostéopathe professionnel, vous révèle les 5 effets néfastes des smartphones sur notre colonne vertébrale.

 

Et pour les plus curieux d’entre vous, je vous invite également à découvrir ces articles sur la théorie  » des cornes  » qui pousseraient à cause de l’utilisation de smartphone !

 

Trop utiliser son smartphone ferait pousser des cornes

 Je vous propose de découvrir un article publié par CNEWS  qui révèle une étude australienne qui aurait démontré que des
«cornes» poussaient dans le bas du crâne des jeunes adultes (18-30 ans).
La raison ? L’utilisation du smartphone et la façon d’incliner la tête
pour le consulter.

Non votre smartphone ne fait pas pousser des cornes

Un autre article publié par CNET revient en détail sur ces petites excroissances et invite à la prudence sur des conclusions trop hâtive quant à la corrélation entre notre dépendance à l’égard de nos mobiles et un changement dans la physiologie même de
notre corps.

 

Plus sérieusement selon une étude canadienne, les maux de dos pourraient être aussi dus à la forme de vertèbres que certains d’entre nous auraient hérités de leur très lointain ancêtre : « Toumaï ».


Le plus ancien homme connu. Leur grand père d’il y a 7 millions d’années !

 

Certains porteraient donc les stigmates du rapide passage à la station debout réalisé par leur célèbre ancêtre !

Selon l’étude de l’Université Simon Fraser située au Canada, nos vertèbres auraient évolué en même que notre locomotion qui est passée d’un mode quadrupède à un mode bipède.

 

Toutefois, comme l’explique Kimberly Plomp, l’une des coauteures de l’étude dans l’article publié par le figaro :

« l’évolution n’est pas parfaite. ».

 

Ainsi, certains d’entre nous semblent avoir conservé des vertèbres inadaptées à la bipédie qui occasionnent de douloureuses hernies discales.

 

Mais rassurez-vous, nos maux de dos n’ont pas tous pour origine le douloureux héritage de notre évolution.

 

Une quantité non négligeable de lombalgies est bel et bien due à notre sédentarité !  Sédentarité qui occasionne un manque d’activité physique et de mauvaises postures de la colonne vertébrale que l’on peut aussi vaincre grâce à des exercices physiques appropriés.

 

Coach Glaubeson vous a concocté un programme en ligne sur quatre semaines pour votre plus grand bien !

 
Vous souhaitez en savoir plus sur le programme spécial  » Vaincre le mal de dos « , merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Vous avez aimé : Partagez !

Facebook
LinkedIn